Une crise sans fin

Dessin de Jérôme Lefranc 2008

Oui, ce dessin date d’avant la crise des gilets jaunes, d’avant le COVID, d’avant la guerre en Ukraine qui fait exploser les prix, d’avant les puces de lit, d’avant la guerre au Moyen Orient qui plonge tout le monde dans la terreur de la bombe assassine.

En 2008, c’était la crise financière, celle des subprimes, lorsque les ménages américains à faibles revenus n’ont pas pu rembourser les crédits qui leur avaient été consentis pour l’achat de leur appartement.

On en revient toujours là, si on veut pouvoir payer son essence, acheter un appartement, éradiquer ses puces de lit, il ne faut pas faire partie de la population à faibles revenus, soigneusement maintenue dans un magma de peur (les réseaux sociaux démultiplient le phénomène), au rythme des crises successives, pendant que certains savent en jouer pour réaliser de super profits.

Comment ne plus faire partie de la population à faibles revenus sans que l’obsession de l’argent ne vous conduise direct à la case prison?

Ne suivez pas les flèches du dessin!

J’ai assisté à la présentation d’un livre étonnant, Condamné à réussir de Gennifer Germul. Oui on peut se bâtir une vie de succès sans marcher sur la tête des autres. Même si l’approche est basique, c’est parfois utile de rappeler quelques principes simples.

Ce contenu a été publié dans Humour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.