Soyez actifs, soyez réactifs !

Si la santé le permet, il est vrai que le vieillissement peut être productif. La retraite en chantant, pourquoi pas ? Cette seconde vie, il faut savoir la gérer. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, il y a les passifs (sans allusion pour les esprits mal tournés) les paresseux, les fatigués, les malades, les usés précocement, les simples d’esprit (qui ont perdu la tête). La mort sociale est au coin du feu pour ceux qui ne se classent dans aucune des catégories citées plus haut. Encore faut-il exister parmi les EVSI (Espérant de Vie Sans Incapacité). Oublier les démoralisateurs et les destructeurs d’espoir, faire ce que l’on a envie et se naturaliser espagnol car, là-bas outre leurs château ils ont un mot magique pour retraite jubilacion.

A tel point qu’à y voir de plus près, on est si occupé pendant la retraite qu’on en vient à regretter l’époque où on travaillait.

Ce contenu a été publié dans Plus vrai que vrai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *